à PROPOS

Les valeurs d'ecologeek

Faire avec vous, pour vous et pour l'environnement.

"L'avenir n'est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire"
(Henri Bergson)

Mise en place d'une collaboration

Parce que vous êtes les mieux placés pour m'aider à comprendre votre entreprise, la mission est co-construite avec vous.
PERSONNALISATION
Chaque entreprise est différente, il est donc normal que l'offre s'adapte à chacune d'entre elles. C'est dans cette optique que je m'adapte à vos moyens, vos envies et votre motivation pour créer une offre et une démarche qui vous convienne. Je travaille pour les entreprises de toutes tailles : que vous soyez une PME (Petite à Moyenne Entreprise), une TPE (Très Petite Entreprise) ou bien un indépendant, nous pouvons réaliser de belles choses ensemble.
PROXIMITÉ
Pour une collaboration réussie, les prestations sont réalisées avec un contact au plus proche de vous. ecologeek est une entreprise à taille humaine qui permet une relation simplifiée. Basée à Rennes, elle est accessible pour les entreprises bretonnes et du grand ouest. Le but étant de décentraliser l'information qui se trouve trop souvent en région parisienne et montrer que les acteurs locaux ont également leur plus-value.
CONFIANCE
Notre collaboration se fait dans un climat de confiance mutuelle. Je m'engage à protéger vos données à tout instant. J'utilise une messagerie chiffrée et un serveur sécurisé. Et dans un soucis de transparence je tiens à préciser que je ne touche pas de commission lorsque je vous recommande un prestataire ou un outil. Si je le recommande c'est que je pense qu'il peut vraiment vous être utile et que je partage des valeurs avec celui-ci.
COMMUNICATION
Un travail de collaboration ne peut bien s'effectuer qu'en communiquant de manière sereine. Nous favorisons les échanges verbaux et en face à face pour limiter les malentendus et les fausses manœuvres. Un suivi régulier de la prestation nous permettra de travailler de manière agile et de pouvoir rectifier le tir au besoin.

Préservation des personnes et de la planète

Parce que s'engager pour un numérique responsable c'est faire en sorte que l'humain et la nature co-habitent en harmonie.
Le GreenIT, oui ! Mais pas uniquement...
ÉQUITÉ
Pour qu'un sentiment naturel de justice se fasse ressentir entre les hommes, et ce, en cohérence avec leur actions sur la nature. Une répartition équitable des ressources participe à une société juste.
ÉCO-RESPONSABILITÉ
Pour une sobriété numérique afin que notre empreinte soit respectueuse au maximum de l'environnement. Ecologeek vous entraine dans une démarche d'efficience, c'est à dire faire plus avec moins afin de limiter votre impact.
INCLUSION
Le numérique doit être accessible à tous. Cela pour réduire la fracture numérique et sociale qui y est associée et afin que nous puissions tous avoir le même accès à ses services. En entreprise je vous aide à appliquer ces principes que ce soit avec vos collaborateurs ou vos clients.
PARTAGE
Le numérique responsable c'est également la diffusion des connaissances et le partage des données. Ainsi je favorise l'emploi de logiciels libres et open source et peux vous orienter en ce sens.

Héloïse DANO

Initiatrice du projet ecologeek.

Photo d'Héloïse DANO
Ingénieure INSA Rennes de formation, je passe les 6 premières années de ma carrière professionnelle à travailler dans la gestion de projets pour une entreprise d'envergure internationale. Mais cela manque de sens et c'est ainsi que je décide de me tourner vers une profession plus en adéquation avec mes valeurs. Mon début de carrière m'aura néanmoins permis de voir comment fonctionne le système d'information d'une grande entreprise et d'en voir ses limites.

Début 2020 je me forme au numérique responsable et ses applications dans le milieu de l'entreprise avec Fréderic Bordage (fondateur de GreenIT.fr) et obtient la certification numérique responsable. Je participe également à la formation à l'analyse du cycle de vie des services numériques de Julie Orgelet (DDemain). Et j'acquière des compétences entant que formatrice à travers un cycle de formation à la Maison des professions libérales. Je découvre ainsi la pédagogie active et je deviens animatrice, puis formatrice et membre du conseil d'administration de l'association de la fresque du numérique.

Tout en continuant de me former dans le domaine, je sais m'entourer de spécialistes afin de pouvoir couvrir tous les aspects du numérique responsable dans mon offre.

Je rédige des articles sur le numérique responsable et les éco-gestes associés sur ma page LinkedIN. N'hésitez pas à la suivre pour en savoir plus : Héloïse DANO.