La démarche et les outils
Tous les aspects du numérique en entreprise seront abordés : stratégie achat, stockage de données, consommation énergétique, gestion des déchets électriques et électroniques, usage du poste de travail, impressions, e-mail/courriels, gouvernance, conception numérique, ...
Cela grâce à une démarche éco-responsable ayant fait ses preuves dans de nombreuses entreprises.

BILAN
Il est important de savoir d'où nous partons afin d'évaluer le changement par la suite. Ensemble nous ferons donc un inventaire de votre parc informatique et de votre système d'information global avec ses pratiques numériques. L'état des lieux sera mené de la manière la plus cohérente avec votre stratégie : bilan carbone, analyse du cycle de vie, évaluation de la maturité sur les bonnes pratiques, tests d'accessibilité des services, etc. Ensemble nous trouverons l'outil le plus adapté à vos attentes.

PLAN D'ACTION
Nous co-construirons la stratégie à adopter en cohérence entre votre bilan, vos besoins réels et votre capacité d'action. Nous dresserons ainsi une feuille de route en priorisant les actions impactantes et victoires faciles.
Nous co-construirons la stratégie à adopter en cohérence entre votre bilan, vos besoins réels et votre capacité d'action. Nous dresserons ainsi une feuille de route en priorisant les actions impactantes et victoires faciles.

CONDUITE DU CHANGEMENT
Afin que le plan d'action fonctionne, les différents acteurs de l'entreprise devront être entrainés dans la mouvance numérique responsable (Direction des Services Informatiques (DSI), service RSE, responsable achats, développeurs, collaborateurs, etc.).
Des formations et sensibilisations seront créées et viendront compléter une communication interne active.
Afin que le plan d'action fonctionne, les différents acteurs de l'entreprise devront être entrainés dans la mouvance numérique responsable (Direction des Services Informatiques (DSI), service RSE, responsable achats, développeurs, collaborateurs, etc.).
Des formations et sensibilisations seront créées et viendront compléter une communication interne active.

SUIVI
Afin de mesurer les résultats, nous mettrons en place des indicateurs de suivi personnalisés. Une périodicité de suivi sera mise en place. Cela vous permettra de communiquer sur vos résultats et d'ajuster la stratégie au besoin.